Cela peut être celle d'un bébé, de la personne à qui offrir ou d'un aïeul. Pour un tableau de mariage, vous aurez besoin d'une photo de qualité, cela veut dire assez nette ou en haute-résolution.
Vérifier le tarif d'un portrait en peinture ou bien demandez moi un devis.
Vous pouvez m'envoyer la photo à contact@lartduportrait.fr
Si le devis vous convient, vous pourrez confirmer votre commande en me réglant un acompte de 50% par paypal, virement ou chèque.
Au bout de 5/6 semaines, une fois le tableau peint, je vous envoie une photo pour que vous vérifiez la ressemblance et que vous validiez la livraison. Le portrait est alors envoyé bien protégé par Colissimo.
Sur cette page, j'explique aussi :
L'Art du Portrait c'est aussi contribuer à la pérennité de la copie ou du portrait peint: iI est apporté un soin particulier à la qualité des matériaux, en commençant par le support :
Elle est fixée au châssis de manière traditionnelle avec des clous de tapissier (que je préfère à la pratique des agrafes)
Ceux que j'utilise sont constitués de pièces en bois massifs (généralement on trouve davantage des assemblages de fragments collés)
• on peut choisir le format sur mesure (sans surcoût)
Pour peindre sur toile un portrait, il me faut principalement :
Et j'ai aussi besoin de chiffons, un baton de peintre, de la térébenthine et ... un bon éclairage !
Le tableau est en général livré sans cadre, avec les tranches peintes et peut être accroché tel quel.
Cependant, si vous souhaitez un cadre, vous pouvez m'expliquer le type de baguette que vous recherchez, je vous retournerai un devis.
Le type de cadre
Cela peut être une caisse américaine ou avec des moulures. Il peut être doré, noir laqué ou vieilli.
Voici l'exemple d'un tableau que l'on m'a demandé de copier. Il s'agit de La Joconde du Prado (voir wikipedia) . Cette version de la Mona Lisa d'après De Vinci plaisait davantage à mon client car ses teintes sont plus vivantes que celle du Louvres.
Pour commencer, je trouve d'abord une bonne photo de l'oeuvre puis je choisis un support en bois (comme l'original) en format 80x60 cm. Quand j'ai réuni les deux, je commence :
j'esquisse les proportions du visage, la silhouette de trois-quart et marque des repères pour les formes de l'arrière-plan. Je note aussi les séparations entre la lumière et l'ombre.
Je place la couleur à l'intérieur de ce dessin : c'est une première couche assez fluide qui permet d'identifier chaque élément, la peau, les cheveux, le vêtement et les teintes de l'atmosphère.
Cette première couche de peinture montre les grandes masses sans rentrer dans les détails : le chaud et le froid, le clair et le foncé, ce qui est près et ce qui est loin.
Une fois la surface sèche, je commence à peindre une deuxième couche, cette fois plus épaisse, "en pâte". Cela permet de faire pas-à-pas des dégradés fins, en particulier sur la peau ou les drapés des vêtements.
Enfin, avec un petit pinceau, je peins les détails les plus fins, étape par étape, comme par ex. les mèches de cheveux ou les éléments du visage. Je peins aussi des glacis, c'est une technique de couleur transparente qui fait les dégradés encore plus beaux.
A la fin, j'apporte des retouches finales qui ajustent la ressemblance. Une fois cette dernière couche sèche, il convient de poser un vernis, ce qui permet de protéger la peinture et de rendre les couleurs encore plus intenses. Le tableau aura demandé 60h.
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